lundi 19 avril 2010

Les réussites de mon quatrième stage

Mon quatrième stage est sans doute celui qui m’a le plus apporté en tant qu’enseignante. En fait, la prise en charge à long terme m’a permis de constater que j’aimais réellement enseigner. En fait, cette dernière nous permet de voir tous les petits aspects de l’enseignement que nous avions davantage laissés de côté lors de nos précédents stages par manque de temps. J’ai pu élaborer les bulletins de tous les élèves de ma classe. En effet, avec la collaboration de mon enseignante associée, j’ai fait passer des examens aux élèves, j’ai corrigé leurs évaluations et j’ai porté un jugement sur les résultats qu’ils ont obtenus. J’ai aussi eu la chance d’entrer leurs résultats dans le logiciel GPI. J’en suis très heureuse puisque cela m’a permis de voir ce qu’était réellement le processus d’évaluation au primaire.

Par la suite, je suis très fière d’avoir travaillé fort tout au long de mon stage. En fait, j’arrivais tôt à l’école et je quittais bien après 15h15 pour planifier et pour bâtir des activités intéressantes pour mes élèves. Je ne me suis jamais dit que j’en faisais trop. Le travail que je faisais, je le faisais pour mes merveilleux élèves. J’avais donc toujours du plaisir à planifier. Bref, je sais que j’ai travaillé fort, mais je n’ai jamais ressenti de fatigue et j’étais toujours heureuse de le faire. Je crois que c’est la clé du succès dans ce métier.

Je crois aussi que mon animation devant un groupe s’est améliorée. Je suis plus en confiance qu’auparavant. Cela est peut-être dû au fait que j’ai un très beau groupe qui participe beaucoup lors je fais des activités d’apprentissage. Par contre, je sais que la confiance que j’ai gagnée pendant ce stage me sera utile tout au long de ma carrière. De plus, les commentaires donnés par mon enseignante associée et mon superviseur m’ont grandement aidé à avoir une meilleure confiance. Enfin, je pourrais nommer mille éléments dont je suis fière puisque je ne retire que du POSITIF de ce stage, mais je crois que je devrais écrire un roman ! Je m’en tiens donc à mes plus grandes fiertés qui sont celles que j’ai énumérées précédemment.

Aucun commentaire: