dimanche 7 mars 2010

Mon lien avec les enfants

J’ai commencé mon stage depuis déjà vingt jours et j’ai déjà créé un lien très fort avec les élèves. Je suis très attachée à eux et ils semblent tout autant attachés à moi. J’en suis très heureuse puisque comme je l’ai mentionné précédemment, je n’avais pas réussi à créer de liens avec les élèves lors de mon dernier stage.

C’est grâce à ces deux expériences extrêmement différentes que j’ai pu constater l’importance de créer un lien avec nos élèves. Sans ce dernier, les apprenants ne nous suivrons pas et ne nous prendrons pas au sérieux. Ce lien me permet aussi d’expérimenter plein de choses avec mon groupe, car je fais confiance aux élèves et, de leur côté, ils me font aussi grandement confiance. Il n’y a presque rien que je ne tenterais pas de faire avec eux. Cela est très intéressant pour une enseignante encore en formation puisque cela me permet de savoir quelles activités fonctionnent bien et quelles activités sont moins aimées par les élèves. Bref, la première chose à faire lorsqu’on a la charge d’un groupe, c’est de créer un lien solide qui restera tout au long de l’année et qui nous permettra d’apprécier tous les beaux côtés du métier d’enseignant.

Aucun commentaire: