mardi 30 mars 2010

La dernière supervision...est-ce vraiment la dernière?

La semaine dernière, j’ai eu ma dernière supervision à vie. Tout s’est très bien déroulé. J’ai eu de très bons commentaires constructifs de la part de mon superviseur. En fait, comme je viens de le mentionner, je croyais qu’hier, j’avais vécu ma dernière supervision. C’est ce que je me disais avant qu’une collègue enseignante me dise que ce n’était pas terminé. En fait, en début de carrière les directions doivent nous évaluer. Je ne sais pas encore combien de fois cela se fait, mais je sais que tous les futurs enseignants de ma commission scolaire y ont droit.

Cela est quand même assez stressant puisque la direction qui nous évalue n’a pas le même rôle qu'un superviseur. Cette personne est plutôt là pour voir si l'on est assez compétent pour avoir une classe. C’est cela que je trouve stressant. Par contre, je crois que les outils que j’ai accumulés au cours de mes quatre années universitaires et lors de mes quatre stages me seront très utiles pour ces évaluations. Dans ces moments, je réinvestirai les commentaires de mes superviseurs.

1 commentaire:

Catherine a dit…

Dans ma commission scolaire, c'est la même chose. Les trois premières années, j'ai été évalué par la direction. Par contre, elles ne sont pas toutes venues m'observer en classe. En fait, des trois évaluations, seulement une directrice est venue m'observer directement. Pour les autres, c'était fait implicitement, par ce que je dégage et ce qu'ils entendaient. Peut-être un peu stressant, mais ça permet d'être plus en lien avec les directions d'école...