jeudi 20 mars 2008

Mes deux premières semaines de stage!

Pour commencer, je tiens à mentionner que j'adore mon stage! Mon enseignante-associée et les élèves sont des amours. Je les adore! En fait, lorsque je fais des activités, les élèves semblent vraiment aimé cela et mon enseignante me donne de très bons commentaires. J'ai bien sûr des petites choses à améliorer comme la durée de mes activités (elles sont toujours un peu trop longues), mais il n'y a aucun problème majeur.

Je suis tellement motivée par mon stage que je pense toujours aux enfants et aux activités que je pourrais faire avec eux. Bref, mes petits poux occupent mes pensées jours et nuits. De plus, mon enseignante me donne des tonnes de ressources pour construire mes activités. Je ne manque donc pas du tout d'inspiration.

Hier, nous avons voté pour le projet que je ferai avec les enfants lors de mes journées de prise en charge. Les enfants ont voté pour.... LE ZOO! Je suis bien contente qu'ils aient choisi ce thème puisqu'il est assez large. En fait, j'ai déjà trouvé des choses à faire par rapport à ce thème!

Pour finir, il faut que je dise que les semaines au préscolaire sont extrêmement chargées! Je suis très fatiguée, mais tellement motivée que cela me pousse à faire des millions d'efforts pour que mes petits amours bénificient de mon séjour dans leur classe.

3 commentaires:

Jasmine Mirra Turcotte a dit…

C'est fantastique les enfants de cet âge, toujours émerveillés par tout!

Je comprends ton enthousiasme! Je suis pareille à chaque stage (mon amoureux a toujours hâte que je parle d'autres choses, mais que veux-tu, c'est impossible!)

Bonne fin de stage.

Sophie Dulude a dit…

Merci!

Toi à quel cycle fais-tu ton dernier stage?

Jasmine Mirra Turcotte a dit…

Mon quatrième stage sera au deuxième cycle, de préférence en troisième année.
J'ai bien hâte de faire ce stage.
Et, j'ai aussi la frousse... mais cette frousse là finie toujours par passer! Les enfants savent nous la faire oublier.

À+