dimanche 2 mars 2008

Le salaire d'un prof!

Je tenais à vous partager ce petit texte qu'une de mes collègues de l'université m'a envoyé! J'espère qu'il vous fera sourire (et un peu pleurer...):

SALAIRE DE PROF
Bonne lecture à tous! Ce que certains pensent de notre profession: En tout cas, moi, j'en ai ma claque de ces enseignants surpayés! Leur salaire gonflé ne fait qu'augmenter nos taxes et ils ne travaillent que 9 ou 10 mois par année! Il est grand temps qu'on remette les pendules à l'heure et qu'on les paie pour le vrai travail qu'ils font: garder des enfants!

On peut faire garder nos enfants pour moins que le salaire minimum.Oui! Voilà ce que je paierais les enseignants: 3$ l'heure et seulement pour les heures travaillées, sans tenir compte du ridicule temps de préparation. Cela leur donnerait 15$ par jour. Chaque parent devrait payer 15$ par jour pour faire garder son enfant!

Combien d'enfants y a-t-il dans chaque classe? ...bof, disons 25. (mais ça va jusqu'à 34!) Bon. Alors ça leur fait 15$ x 25 = 375$ (15 x 34 = 510$) par jour.Aaaah ! mais rappelez-vous qu'ils ne travaillent que 200 jours par année! Pas question de les rémunérer pour leurs vacances! Ce qui nous fait...attendez. 375$ x 200 = 75 000.00$ (510 x 200=102 000$) Woooh...un instant...il doit y avoir quelque chose avec ma calculatrice...

Et qu'en est-il des ces enseignants spécialisés ou ceux qui ont une maîtrise? Pour être juste, on pourrait au moins leur donner le salaire minimum, ce qui ferait 7,60$ x 5 heures, multiplié par 25 enfants, fois 200 jours = 190 000.00$ par année. Attendez une minute. Il doit sûrement y avoir une erreur. Devrions-nous réajuster les salaires?

Et alors, qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

Mamzelle Rachel a dit…

J'ADORE ce petit bijou de texte! Ouh la! Que je n'entende pas un «mononcle» à Noël faire des remarques sur mon futur métier... Il risque fort de se cogner le nez sur ma calculatrice!