vendredi 28 mars 2008

Ma belle découverte!

Comme vous le savez sans doute déjà, en ce moment je fais un stage au préscolaire. Au début de mon stage, j’avais un peu peur de ne pas aimer cela, mais heureusement je me trompais. En fait, j’ai découvert un monde merveilleux. En premier lieu, la maternelle est loin d’être une garderie. En fait, les enfants y apprennent de nombreuses notions comme les chiffres de 1 à 20, les lettres de l’alphabet et même les sons ! Certains des enfants de ma classe savent déjà lire des mots. Je trouve cela incroyable, car au préscolaire, les enfants sont vraiment motivés à apprendre. Ils posent des millions de questions et sont toujours heureux de faire des activités dans lesquelles ils apprendront de nouvelles notions!

De plus, je ne croyais pas que des enfants du préscolaire pouvaient m’en apprendre autant. En fait, aujourd’hui une petite fille m’a appris que grâce à son long cou la girafe peut voir au loin et peut ainsi avertir les zèbres lorsque des prédateurs s’approchent.

Comme je l’avais prévu avant de commencer mon stage, les enfants adorent faire des activités éducatives. En fait, jusqu’à maintenant, j’ai l’impression qu’ils ont tout aimé ce que j’ai fait avec eux. Cela est très motivant pour une stagiaire !

Enfin, il ne me reste qu’à vous dire qu’il ne faut pas avoir peur du préscolaire puisque c’est un niveau dans lequel on se sent toujours valorisé (les enfants sont tellement affectueux et gentils) et surtout comme je l’ai mentionné plus haut, CE N’EST PAS UNE GARDERIE !

Aucun commentaire: