lundi 14 janvier 2008

L'élève de maternelle

J'ai décidé de reprendre l'idée d'une de mes collègues dans mon blogue et de faire un libellé intitulé: Paroles d'enfants. Par conséquent, quand il y aura des moments cocasses soit lorsque je remplacerai ou lors de mes stages, je vous en ferai part.

Voici un moment qui m'a vraiment fait rire lors de mon premier stage qui se déroulait dans une classe de deuxième année.

La situation: Mon enseignant associé était en train d'expliquer un problème relativement simple aux élèves de la classe et ceux-ci ne semblaient pas comprendre. En fait, ceux-ci ne répondaient pas aux questions de leur enseignant et, de plus, ils semblaient complètement perdus. Mon enseignant-associé un peu découragé lança donc aux élèves de la classe «Je crois que si j'allais chercher un élève de maternelle il serait capable de comprendre le problème». Tout de suite après ce commentaire, un élève leva sa main. Mon enseignant associé soulagé lui donna le droit de parole et voici ce que l'élève en question lui répondit: «Est-ce que je peux aller chercher l'élève de maternelle s.v.p.?»

Je n'ai jamais autant ris de ma vie!

Aucun commentaire: