dimanche 11 novembre 2007

Pourquoi l'enseignement?

Quand j'ai commencé le baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire on me demandait souvent pourquoi j'avais choisi ce domaine. Je ne savais jamais vraiment quoi répondre et cela m'inquiétait. En fait, je me disais que ce n'était pas normal de rester sans réponse face à une question aussi simple. Cela m'amenait à me demander si je voulais vraiment devenir enseignante.

Ces inquiétudes sont disparues lors de mon premier stage. J'ai adoré cela! En fait, je me suis tout de suite sentie à ma place. C'est comme si j'avais enseigné toute ma vie! À l'intérieur de mon stage, j'ai réalisé que je voulais passer ma vie entourée d'enfants pour plusieurs raisons.

Quand j'arrivais à mon école de stage et que j'étais de mauvaise humeur, le sourire et la joie de vivre de mes élèves me donnaient immédiatement le sourire. Dans un autre ordre d'idées, je crois qu'il n'y a pas une meilleure récompense pour un enseignant ou un stagiaire que de voir que ses élèves ont compris une notion qu'il leur avait enseignée. Voici donc la réponse que je donnerais à quelqu'un qui me demanderait pourquoi j'ai décidé de devenir enseignante au préscolaire et primaire.

Maintenant c'est à mon tour de vous poser la question! Pourquoi l'enseignement?

Aucun commentaire: