mardi 6 novembre 2007

Mon coup de coeur pour LOU!

L'an passé, j'ai découvert les bandes-dessinées de Lou dans mon cours de littérature jeunesse. Depuis ce jour, je ne peux plus m'en passer. Je les adore! À mon grand désespoir, on retrouve seulement trois bandes-dessinées de Lou sur le marché (1. Le journal infime, 2. Mortebouse, 3. Le cimetière des autobus). J'attends impatiemment la parution de la quatrième!

Ces bandes-dessinées relatent l'histoire de Lou, une jeune adolescente bien spéciale. En fait, elle n'a jamais connu son père et elle vit seule avec sa mère qui est obsédée par les jeux vidéo. Il lui arrive toutes sortes d'aventures extravagantes. Elle tombe amoureuse, elle joue les entremetteuses entre sa mère et son voisin, etc. Ce que j'aime le plus dans ces bandes-dessinées, c'est qu'on y parle de choses qui pourraient réellement arriver à une jeune fille de l'âge de Lou. Pour cette raison, je suis certaine que des jeunes filles de cinquième ou sixième année adoreraient lire les histoires de Lou. J'ai vingt ans et je les ai au moins lu trois fois chacune!

Auteur et illustrateur: Julien Neel
Collection: Tchô!
Éditeur: Édition Glénat

Aucun commentaire: