samedi 17 novembre 2007

Cédric: mon petit chouchou!

Je me rappelle la première fois où j'ai lu une bande-dessinée de Cédric. J'avais onze ans et je devais trouvé quelque chose à lire pour l'école. J'ai donc décidé d'emprunter la bande-dessinée de ma petite soeur. Au départ, j'avais peur que celle-ci soit trop bébé pour moi, mais je me trompais. J'ai tout de suite tombé sous le charme de ce petit monstre appelé Cédric.

Voici un bref survol du contenu de ces bandes-dessinées. L'histoire gravite autour de Cédric un jeune garçon très malin qui ne cesse de faire des mauvais coups. Celui-ci est follement amoureux de Chen, une jeune asiatique, et cela le met parfois dans de drôles de situations.

La plupart des aventures de Cédric se déroulent en compagnie de son père, sa mère et son grand-père avec qui il habite. Son grand-père est mon personnage favori, je le trouve hilarant.

Pourquoi j'ai décidé de présenter cette bande-dessinée dans mon blog? En fait, je crois que celle-ci peut donner le goût de lire à de nombreux élèves qui ne semblent pas attirés vers la lecture. Je la proposerais sans hésiter aux garçons et aux filles d'une classe de sixième année.

Auteur: Cauvin
Illustrateur: Laudec et Leonardo
Éditeur: Dupuis

Aucun commentaire: