jeudi 15 octobre 2009

Le choix d'une commission scolaire

L’université a récemment organisé un recrutement en éducation où chaque commission scolaire était présente. J’y suis donc allée afin de voir ce que chacune avait à offrir. En effet, je connais seulement la commission scolaire Marie-Victorin puisque j’y ai déjà fait de la suppléance. De plus, j'y ai fait mes quatre stages. Je connais donc assez bien ses différentes écoles. J'étais quand même curieuse de découvrir les autres commissions scolaires.

Au cours de ma visite, j’ai eu une réflexion très intéressante. En fait, je me suis demandée ce qui devait guider notre choix de commission scolaire. Après y avoir réfléchi, j'ai pu ressortir deux éléments qui étaient essentiels pour moi.

1- La commission scolaire dans laquelle je travaillerai ne doit pas être trop loin de l'endroit où j’habiterai plus tard.

2- Je crois aussi qu'il est important qu'il y ait une diversité au niveau des types d’écoles. Il ne doit pas seulement y avoir des écoles favorisées ou défavorisées. Un mélange des deux serait parfait puisque ces deux types d’écoles présentent des défis différents.

Après avoir analysé mes besoins par rapport aux commissions scolaire, j'en suis venue à la conclusion que la commission scolaire dans laquelle je travaillais présentement répondait à toutes mes exigences.

Aucun commentaire: