samedi 9 février 2008

Ma merveilleuse journée de préstage!

Jeudi, je suis allée pour la deuxième fois dans ma classe de stage. J'avais préparé mon activité de prise de contact avec soin et j'ai vraiment hâte de revoir les enfants. Par contre, j'avais quelques craintes, En fait, la première fois que j'y étais allée, j'avais senti que les enfants hésitaient à venir me voir. Cela me contrariait, car je ne suis pas habituée de ne pas créer un lien dès mon premier contact avec des enfants. Habituellement, une journée me suffit pour les amadouer! C'est donc pour cette raison que j'avais des appréhensions lors de ma deuxième visite.

Heureusement, je me trompais. J'ai adoré ma journée! En fait, dès que j'ai terminé mon activité de prise de contact, les enfants ont cessé d'être gênés et ils sont tous venus me parler. Beaucoup d'entre eux ont même commencé à me faire des câlins.De plus, mon activité de prise de contact m'a permis de confirmer que j'adorais l'enseignement. Animer une activité dans laquelle les enfants sont amenés à apprendre et s'amuser est vraiment une chose que j'adore faire.

L'enseignement est fait pour moi et je le sais, car quand je suis devant une classe, je me sens vraiment à ma place. C'est une passion! Une preuve? Après mon activité, j'avais le goût de finir la journée à la place de mon enseignante associée.J'aime stimuler la réflexion des élèves, les voir s'amuser, rigoler, etc... Cependant, ce que j'aime le plus, c'est quand un enfant me demande.. «Sophie.. qu'est-ce que ça veut dire?». Cela me pousse à améliorer mon intervention pour que l'enfant comprenne. J'aime les défis et l'enseignement m'en apporte au moins MILLE par jour!

Tout ça pour vous dire que je vais passer un très beau stage avec une merveilleuse enseignante associé, qui me laisse sa classe sans aucune crainte et qui m'encadre juste assez pour que je me sente bien, et des enfant incroyables.

Aucun commentaire: