dimanche 10 février 2008

Denise mon enseignante de quatrième année

Denise est sans aucun doute la personne qui m'a donné le goût d'enseigner. Malheureusement, je n'ai pas eu de la chance de la revoir après avoir terminé mon primaire, car elle a changé d'école. En fait, cette enseignante n'était pas ordinaire. En fait, elle n'hésitait pas à nous parler de sa vie et des expériences qu'elle avait vécues. Elle était très ouverte. De plus, elle était très dynamique et traitait tous ses élèves de la même manière. Qu'un élève soit plus réservé ou plus extraverti, elle tenait à entendre tout le monde parler lors des discussions de classe. Je me souviens d'avoir fait un projet cette année (le seul de tout mon primaire). En fait, nous devions faire une pièce de théâtre. J'avais adoré cette expérience, car elle m'avait permis de m'exprimer et de faire ressortir ma personnalité explosive! Je me rappelle aussi avoir passé beaucoup de temps avec elle pour peaufiner ma technique en fractions (matière dans laquelle j'avais de la difficulté).

Bref, Denise est l'enseignante que je voudrais devenir. Une enseignante motivée et engagée qui n'hésite pas à faire découvrir à ses élèves de nouvelles choses.

Aucun commentaire: