Lors de mon dernier stage, j'ai décidé de me mêler aux autres enseignants de l'école. En fait, je l'avais déjà fait avant, mais je crois que lorsque nous en sommes à notre troisième stage, il est important de créer des contacts, Je suis donc aller dîner à la salle des enseignants tous les midis et cela m'a permis de prendre part à des discussions très intéressantes. Les enseignants n’ont pas hésité à me parler de leur expérience personnelle. Par conséquent, cela m'a permis de me sentir mieux à l'école, car je sentais que je faisais partie de l'équipe enseignante.
Je suis aussi allée observer dans la classe de trois enseignants provenant tous de cycles différents et dans la classe d'une orthopédagogue. J'ai trouvé cela très enrichissant puisque cela m'a permis de voir plusieurs façons d'enseigner. En fait, l'orthopédagogue travaille en petits groupes et peut offrir un enseignement plus personnalisé aux enfants. Elle a beaucoup d’expérience et elle m’a parlé de plusieurs stratégies qu’elle utilise avec les enfants en difficulté. De plus, je suis allée observer dans une classe où les enseignantes fonctionnaient en «team teaching». J’ai trouvé cela vraiment bien puisque lorsqu’une enseignante enseigne, l’autre fait la discipline et peut donner un enseignement individualisé aux enfants qui en ont besoin. Lorsqu’on est seul à enseigner, on ne trouve pas toujours le temps pour aider nos élèves en difficulté. On devrait le faire, mais malheureusement, nous sommes parfois trop occupés.
Lors de ces visites, j’ai aussi pu remarquer de quelle manière les enseignants géraient leur classe. Certains utilisent un système d’émulation tandis que d’autres préfèrent ne rien utiliser. J’ai même vu une enseignante qui avait un système de motivation. En résumé, je crois que je ne retire que du positif de ces expériences. En effet, cela m’a fait grandir et cela me servira certainement lorsque j’exercerai la profession d’enseignante.
Je suis aussi allée observer dans la classe de trois enseignants provenant tous de cycles différents et dans la classe d'une orthopédagogue. J'ai trouvé cela très enrichissant puisque cela m'a permis de voir plusieurs façons d'enseigner. En fait, l'orthopédagogue travaille en petits groupes et peut offrir un enseignement plus personnalisé aux enfants. Elle a beaucoup d’expérience et elle m’a parlé de plusieurs stratégies qu’elle utilise avec les enfants en difficulté. De plus, je suis allée observer dans une classe où les enseignantes fonctionnaient en «team teaching». J’ai trouvé cela vraiment bien puisque lorsqu’une enseignante enseigne, l’autre fait la discipline et peut donner un enseignement individualisé aux enfants qui en ont besoin. Lorsqu’on est seul à enseigner, on ne trouve pas toujours le temps pour aider nos élèves en difficulté. On devrait le faire, mais malheureusement, nous sommes parfois trop occupés.
Lors de ces visites, j’ai aussi pu remarquer de quelle manière les enseignants géraient leur classe. Certains utilisent un système d’émulation tandis que d’autres préfèrent ne rien utiliser. J’ai même vu une enseignante qui avait un système de motivation. En résumé, je crois que je ne retire que du positif de ces expériences. En effet, cela m’a fait grandir et cela me servira certainement lorsque j’exercerai la profession d’enseignante.
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