mardi 27 novembre 2007

Ma première lettre à mes amours de maternelle!!

Il y a environ deux mois, j'ai rencontré une de mes collègues de l'Université de Montréal qui fait présentement son stage dans une classe de maternelle. À ce moment, elle n'avait pas encore rencontré les élèves de sa classe et elle a eu l'idée de leur écrire une lettre à chaque mois! J'ai décidé de faire de même, car je trouve que c'est une bonne prise de contact avec les enfants.

Voici ma première lettre:

Bonjour les ami(e)s,

Je m’appelle Sophie et plus tard, je veux devenir enseignante comme Diane et Ève. Pour apprendre à enseigner à des enfants comme vous, je dois faire un stage. Je dois aller dans une classe pendant deux mois et je dois faire des activités avec les enfants de cette classe.

J’ai choisi de faire mon stage dans votre classe. Alors un peu après la Saint-Valentin, je serai presque toujours avec vous dans votre classe. Nous ferons des activités et des jeux ensemble.

J’ai très hâte de vous connaître et je vous donne plein de bisous. Vous recevrez ma prochaine lettre un peu avant Noël!

Sophie xxxxx

Aucun commentaire: